arrow-circle-right REVENIR À L’ENSEMBLE DES ACTUALITÉS

Un appel à projets en faveur de la protection de la nature

Février rime avec… engagé ! La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme mobilise les 15-35 ans au profit de la protection de la nature. Comment ? En partenariat avec l’Office français de la Biodiversité, la MAIF, la Fondation Léa Nature, la Fondation de France et la Fondation Nature & Découvertes, elle lance un appel à projets jusqu’au 21 mars prochain.

Un contexte marqué par la disparition du vivant

Le Rapport de l’Office National de la Biodiversité de 2020 dresse son bilan de la disparition progressive des espèces : – 33% des oiseaux des campagnes françaises en 15 ans, – 38% des chauves-souris entre 2006 et 2016 ou encore – 75% des insectes volants en Europe entre 1989 et 2016.

C’est dans ce contexte la Fondation Nature & Découvertes intervient aux côtés de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme pour impliquer les citoyens et notamment les plus jeunes. L’objectif ? Les encourager dans leur engagement pour la biodiversité en les aidant à concrétiser leur initiative.

Quatre thématiques qui encadrent les projets

Plantation citoyenne, création de mare, création de pépinière de quartier et appui à un centre de soins de la faune sauvage… Toute personne âgée de 15 à 35 ans est invitée à soumettre son initiative dans l’une de ces quatre catégories. A la clé ? Jusqu’à 1000 euros de financement !

Pour soumettre son projet de protection de la nature : https://projets-generation-nature.optimytool.com/fr/