Centre Athénas

VIVE LA LIBERTÉ ! Centre Athénas

Bientôt le grand retour dans la nature pour 2 femelles adultes de lynx boréal ! Suite à des collisions routières, elles ont été accueillies et soignées par le Centre Athénas. L’association souhaite les relâcher à l’automne. Chaque femelle sera équipée d’un GPS pour suivre ses déplacements. Ce même GPS permettra de s’assurer de leur bonne insertion, de mieux connaître l’espèce et de les protéger du braconnage. Un grand retour parmi les presque 120 adultes qui occupent le Massif jurassien.

Bourgogne-Franche-Comté – France
1987

À propos de l’association Centre Athénas

Le Centre Athénas agit au quotidien pour la sauvegarde de la faune sauvage en accueillant dans son centre de soins, oiseaux, reptiles, amphibiens et mammifères de la faune européenne. Chaque année, de 2 500 à 3 000 animaux y trouvent refuge. L’association sensibilise le grand public et les acteurs socio-économiques à l’impact des activités humaines sur la faune sauvage. C’est la seule structure en France à accueillir, soigner et assurer le suivi du lynx boréal.