De la Graine à l'assiette

UNE FORÊT COMESTIBLE POUR RAVIR LES PAPILLES DE CHACUN De la Graine à l'assiette

Imaginez une forêt comestible de 1500 mètres carrés en pleine zone urbaine qui contribue à protéger et à sensibiliser les citoyens à l’environnement ! Tout l’enjeu du projet est de créer un espace de vie collectif pour transformer le regard et les habitudes vis-à-vis de l’alimentation. Au programme ? Cueillette de produits de qualité et locaux, apprentissage des saisons, cuisine avec des produits bruts… Cette forêt comestible permettra à la fois, de favoriser une alimentation durable et locale, mais aussi de lutter contre la précarité alimentaire en permettant un accès permanent à des produits bruts de qualité. Un projet qui va ravir les plus gourmands !

Hauts-de-France

À propos de l’association De la graine à l’assiette

Ateliers culinaires, accompagnements pour des professionnels de la restauration, actions de lutte contre le gaspillage, ou encore organisation de banquets, voici les nombreuses activités mises en place par l’association afin de sensibiliser et d’éduquer le grand public. Favoriser l’appropriation par tous les citoyens de leur acte alimentaire est au cœur des objectifs visés par l’association.