Le Centième Singe

UN INCUBATEUR POUR LES AGRICULTEURS DE DEMAIN Le Centième Singe

L’espace test agricole créé par l’association Le 100e Singe représente un tremplin précieux pour les personnes en reconversion professionnelle dans le domaine agricole. Elle met à leur disposition de la terre, des outils, un statut social, un accompagnement spécifique et leur permet de rencontrer de nombreux acteurs de la transition écologique. Grâce à cet incubateur, les futurs agriculteurs testent leur projet grandeur nature ! Le soutien de la Fondation permet de financer un outil collaboratif de gestion pour multiplier le nombre de maraîchers en formation. L’objectif ? Réimplanter une ceinture verte de fermes agroécologiques tout autour de Toulouse.

Occitanie

À propos de l’association Le 100e Singe

Formée par un collectif de citoyens engagés et professionnels impliqués dans la transition sociétale et agricole, l’association est un espace atypique, mi-ferme mi-bureau, allié à un incubateur agricole. À la fois lieu de rencontre, de travail et de formation, elle accueille tous ceux qui souhaitent mettre leur activité professionnelle au service de grands enjeux de société. Au cœur de leur engagement, le soutien d’une agriculture humaine, sur petite surface, implantée autour des grandes villes et qui préserve les écosystèmes.