Aux Enfants la Ville

Un espace naturel pour les enfants citadins Aux Enfants la Ville

Le lieu pilote « Les Enfants Dehors » est un espace gratuit dédié au jeu libre en ville, dans un environnement renaturé et réensauvagé, qui comprend un café enfants-parents pour manger, jouer et télé-travailler, une aire de jeu naturelle gratuite et des jardins sensoriels et comestibles.

L’association Aux Enfants La Ville, aux côtés de l’entreprise à impact Les Enfants Dehors, de la Ville de Montpellier et de l’association Les Ecologistes de l’Euzière, sont à l’initiative de ce « Terrain d’Aventure Naturel » (TAN). Dédié au jeu libre en ville, le lieu est animé tous les mercredis et samedis par un animateur ou un animatrice nature, afin de favoriser la construction autonome dans la nature pour toutes et tous. L’objectif est de développer une boîte à outil sur la création de ce type d’espace et de la diffuser le plus largement possible.

Le « Terrain d’Aventure Naturel » un projet durable et réplicable, qui vise à offrir aux enfants un espace de jeu libre en ville dans des espaces de biodiversité en ville..

15 000€
Occitanie

À propos de l’association :

L’association Aux Enfants La Ville porte le projet Les Enfants Dehors, un concept de lieu dédié aux familles et à la nature en ville avec un restaurant et 2500 m2 d’espace de jeu libre renaturé géré par l’association.

Crédits photos : Aux Enfants la Ville.

Ce projet est issu de l’Appel à Communs « Grandir en lien avec la nature » financé par un collectif de Fondations (Fondation Nature & Découvertes, Fondation Terra Symbiosis, Fondation Léa Nature, Fondation de France, 1% For the Planet, Fondation Famille Lemarchand, Fondation IRIS et Fondation Une Goutte d’eau pour notre Planète).