Association Peau-Bleue

Tous unis pour les hippocampes de Thau ! Association Peau-Bleue

Espèce unique en son genre, l’hippocampe mouchetée des lagunes d’Occitanie réside dans les étangs de Thau et de Leucate-Barcarès. Ces poissons emblématiques bien connus des pêcheurs sont en déclin. En cause ? L’évolution et la gestion des milieux lagunaires qui menace également palourdes, clovisse, huîtres plates et bien d’autres encore. L’association Peau-Bleue souhaite donc travailler en étroit partenariat avec les pêcheurs et conchyliculteurs pour mieux connaître et protéger ces hippocampes ainsi que leur environnement. Leur mobilisation et leur aide est précieuse pour la collecte d’informations scientifiques. L’union fait la force !

Occitanie – France

À propos de l’association Peau-Bleue

Très engagée, l’association travaille depuis 1995 à promouvoir et diffuser les connaissances sur la mer, le littoral et le monde aquatique, auprès de ses membres et du grand public. Devenue un acteur majeur des sciences participatives en milieu marin, elle mène depuis plusieurs années de nombreux programmes. Elle propose ainsi à des plongeurs, amateurs ou professionnels, de participer à des missions scientifiques un peu partout dans le monde.