Tela botanica

TOUS BOTANISTES ! Tela botanica

Vous êtes passionnés de plantes ? Avec le programme Tela Actions, Tela Botanica souhaite partager avec tous le plaisir d’observer la nature à travers des moyens concrets : outils de reconnaissance, programmes participatifs et formations. Elle veut mettre à disposition l’ensemble de ces outils sur sa plateforme libre d’accès Tela Formation. Un programme riche pour découvrir le monde végétal, accroître les connaissances et développer le réseau de botanistes.

France (à l’échelle nationale)

À propos de l’association Tela Botanica

Regroupant un large réseau de botanistes francophones, l’association Tela Botanica agit au quotidien pour faire avancer la botanique et les sciences qui s’y rattachent. Pour cela, elle favorise l’échange d’informations via une newsletter hebdomadaire diffusée auprès de 30 000 abonnés et plusieurs plateformes collaboratives. Elle crée et anime de nombreux projets grâce aux outils numériques, parmi eux : la flore collaborative en ligne eFlore, Smart’Flore qui permet de créer des sentiers botaniques interactifs ou un carnet en ligne comme outil de terrain numérique. Elle produit également de nombreux MOOCs pour former à la botanique le grand public, les naturalistes amateurs, les professionnels et les enseignants.

Illustrations : Annick Larbouillat / Tela Botanic