Stations d'observations et de protection des tortues et de leurs milieux

LES TORTUES D’HERMANN DÉMÉNAGENT Stations d'observations et de protection des tortues et de leurs milieux

Le centre de recherche et d’élevage de l’association Stations d’Observation et de Protection des Tortues et de leurs Milieux (SOPTOM) souhaite tout mettre en oeuvre pour relâcher au plus vite dans la nature des tortues sauvages recueillies et de jeunes tortues nées sur place. Cette délicate opération de déplacement nécessite en amont une étude de faisabilité, une concertation avec les acteurs gestionnaires et propriétaires de sites, une sélection pointue des individus et un suivi sur site. Des actions indispensables pour un « déménagement » réussi !

Provence-Alpes-Côte d'Azur
2019

À propos de l’association Stations d’Observation et de Protection des Tortues et de leurs Milieux

Engagée dans l’étude et la protection des reptiles et plus particulièrement des tortues et de leurs milieux en France et dans le monde, l’association dispose d’un centre de soins et d’élevage. Dans son Village des tortues, elle sensibilise petits et grands et elle communique également sur le terrain ou lors d’événements spécifiques. Pour améliorer les connaissances, elle mène de nombreuses recherches et programmes de conservation. Pour leur protection, elle participe à la création d’espaces naturels protégés et étend son action à Madagascar et au Sénégal.

Photos :Sébastien Caron / Fabien Pille