Société française pour l'étude et la protection des mammifères

PUTOIS DEMANDE PROTECTION RAPPROCHÉE Société française pour l'étude et la protection des mammifères

Victime de la disparition de son habitat et de pièges placés ou non à son intention, le putois d’Europe se fait de plus en plus rare en France. Pour une protection efficace de l’espèce, la Société française pour l’étude et la protection des mammifères (SFEPM) souhaite mener une campagne de communication et d’influence pour obtenir qu’il soit inscrit sur la liste des mammifères protégés.

France entière
2019

À propos de l’association Société française pour l’étude et la protection des mammifères (SFEPM)

Mieux connaître, protéger et faire aimer les mammifères sauvages marins et terrestres de toute la France, voici l’engagement de l’association ! Elle participe ainsi à de nombreuses études nationales et internationales, partage son expertise avec les usagers et les institutions publiques, mène des actions concrètes de protection des mammifères sauvages et de leurs habitats et sensibilise le public à travers notamment des expositions ou l’organisation de formations.

Photos : Geoffrey Grézes / Fabrice Cahez