Relais nature - Centre de Culture Ouvrière

RESTAURER POUR MIEUX INFORMER Relais nature - Centre de Culture Ouvrière

Le relais nature compte parmi ces espaces pédagogiques, une mare à grenouille qui connaît aujourd’hui une eutrophisation en raison de la propagation des plantes qui y ont été installées il y a 10 ans. En dépit d’un entretien régulier, l’association se trouve en incapacité à restituer le milieu et l’écosystème aquatique de la mare. Le projet ? Restaurer la mare pédagogique afin de reprendre des activités avec le public et d’en développer de nouvelles. Le but étant d’obtenir les fonds nécessaires à la restauration de notre mare et à la réalisation de nouveaux outils pédagogiques tels que la construction d’une terrasse d’observation, l’achat de nouveaux outils pédagogiques comme des épuisettes, seaux, aquariums et l’impression de supports pédagogiques.

Provence-Alpes-Côte d'Azur

À propos de l’association Relais nature – Centre de Culture Ouvrière

L’association accueille des publics scolaires et privés afin de les sensibiliser à l’équilibre fragile de notre environnement tout en développant leurs connaissances dans les domaines du jardinage, de la biodiversité, et de la découverte de nouvelles saveurs. Leurs activités ? Le jardinage en permaculture, l’observation des habitats, la connaissance des arbres, la découverte du goût et de l’alimentation équilibrée… Mais à ces activités, s’ajoutent aussi des activités créatives de découvertes scientifiques et de bricolage. Des activités pour tous les goûts !