Fédération de Pêche et de Protection des Milieux Aquatique 33

RECONNECTER LES JEUNES À LA NATURE Fédération de Pêche et de Protection des Milieux Aquatique 33

Pour sensibiliser les élèves et approfondir la connaissance de la biodiversité en milieu scolaire, la Fédération de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques de la Gironde, en partenariat avec l’Office Français de la Biodiversité, lance la création d’une aire terrestre éducative sur la commune de Gradignan. Une aire terrestre éducative c’est quoi ? C’est une zone terrestre de petite taille, plus ou moins anthropisée, gérée de manière participative par les élèves d’une classe de cycle 3. Un projet qui vise à développer l’éco-citoyenneté des plus jeunes, à reconnecter les élèves à la nature et favoriser la connaissance et la préservation des milieux et de la culture, et à faire émerger des synergies territoriales entre usagers. Un projet qui place les élèves acteurs de la gestion participative d’un bien commun !

Nouvelle-Aquitaine

À propos de l’association Fédération de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques 33

En charge de la protection des milieux aquatiques, de leur mise en valeur et de la surveillance du domaine piscicole girondin, l’association participe à la gestion et au développement du loisir pêche qui vise à rendre accessible la pêche à tous. Parallèlement, elle mène chaque année de nombreuses investigations d’amélioration de la connaissance et de restauration des milieux aquatiques. Elle œuvre également pour l’éducation à l’environnement à travers des missions d’animations autour de la protection des milieux aquatiques ou de sensibilisation au développement durable et à la biodiversité.