Happyculteur

RAMÈNE TA FLEUR ! Happyculteur

Il existe plus de 2000 ruches à Paris, ce qui représente une densité de 20 ruches par km2. Cependant, aujourd’hui il y a trop de ruches pour le nombre d’espaces verts et végétalisés à Paris . Ramène ta fleur a l’intention d’animer différentes journées de végétalisation à Paris en coordination avec les riverains et les acteurs locaux de l’agriculture urbaine. Les associations citoyennes ainsi formées pourront animer d’autres journées de végétalisation avec le soutien du réseau de Ramène ta Fleur. Le projet de l’association a pour but de donner la possibilité aux citoyens de s’engager pour la biodiversité dans leur ville en proposant des actions de végétalisation, de permettre aux pollinisateurs domestiques et sauvages de se nourrir toute l’année et en quantité suffisante et d’influencer et alerter les pouvoirs publics sur l’importance de la végétalisation.

Ile-de-France

À propos de l’association Happyculteur

Protéger l’abeille en promouvant et en développant une apiculture urbaine, raisonnée, responsable et en améliorant l’environnement qui nous entoure, voilà ce pourquoi l’association se bat ! Ses actions ont pour but de permettre aux citoyens de s’engager pour la protection de la biodiversité. Elle agit à travers des ateliers d’initiation à l’apiculture pour permettre une prise de conscience globale sur l’environnement et la biodiversité. L’association forme certains apiculteurs à de nouvelles pratiques comme l’apiculture naturelle, elle a même ouvert une école pour former, chaque année, 2 promotions à cette nouvelle pratique.