CROW LIFE - Centre de Recherche et de Protection des Corvidés

PROTÉGEONS ÉGALEMENT LES CORVIDÉS CROW LIFE - Centre de Recherche et de Protection des Corvidés

Aujourd’hui, la France compte 10 espèces de corvidés. Toutes ont leur rôle dans l’écosystème, pourtant 4 sont classées ESOD (Espèces susceptibles d’occasionner des dégâts), elles sont donc chassables et piégeables. Même au sein des espèces protégées, le choucas des tours est menacé de déclassement et victime de quotas de destruction. Pas de panique ! Crow life se propose de déposer un recours auprès des tribunaux en vue de « sortir » les espèces de la liste noire. Quant au choucas des tours, l’association désir agir en justice contre la prise d’arrêtés préfectoraux récurrente en vue d’éviter son déclassement expérimental et de faire respecter son statut d’espèce protégée. Crow life fait des corvidés sa priorité !

À propos de l’association CROW LIFE – Centre de Recherche et Protection des Corvidés

L’équipe de l’association mène des actions tout au long de l’année de sensibilisation, de lobbying et émet des propositions juridiques pour améliorer la protection et l’évolution du statut des corvidés. Mais Crow life est avant tout un lieu de soin ayant pour objectif le ré-ensauvagement et la relâche de corvidés, ainsi qu’un sanctuaire pour les oiseaux non relâchables. Nos corvidés sont entre de bonnes mains !