France Nature Environnement Languedoc-Roussillon

PROTÉGEONS NOS FALAISES France Nature Environnement Languedoc-Roussillon

De nombreuses falaises, équipées des activités de loisir, sont fréquentées par les sportifs de nature. Mais, la mise en place de ces équipements sont sources d’impacts pour la biodiversité. Récemment, plusieurs projets de déséquipement de sites ont été envisagés conjointement par des associations sportives et des associations de protection de l’environnement dont France Nature Environnement Languedoc-Roussillon. Afin de valoriser cette initiative, l’association souhaite réaliser une vidéo de sensibilisation. La vidéo sera un moyen ludique de faire connaître l’initiative, mais aussi un moyen de sensibiliser les pratiquants.

Occitanie

À propos de l’association France Nature Environnement Languedoc-Roussillon

Association de protection de la nature et de l’environnement, elle a pour objectif de contribuer à l’élaboration d’une société qui réconcilie l’Homme et la nature. Elle informe et sensibilise la population en publiant des documents et en étant un porte-voix dans les médias. L’association œuvre à créer du lien en animant des réseaux thématiques et en organisant des rencontres et des débats. Elle pèse sur les politiques publiques en faisant valoir la parole des associations et en les représentant dans diverses commissions consultatives.