LPO Missions rapaces / Milan royal

PROTECTION (TRÈS) RAPPROCHÉE POUR LE MILAN ROYAL LPO Missions rapaces / Milan royal

Depuis de nombreuses années, le milan royal, majestueux rapace d’Europe, se fait de plus en plus rare dans nos campagnes, victime de tirs, d’empoisonnements ou de collisions avec des éoliennes. La Ligue pour la Protection des Oiseaux renforce sa protection avec le soutien du réseau européen « Milan royal ». À travers le « Plan national d’actions en faveur du milan royal », confié par le Ministère de la transition écologique et solidaire, l’association surveille la mortalité pour identifier précisément les causes et intensifie les actions de « police de la nature ».

Nouvelle-Aquitaine – France
1912

À propos de l’association Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO)

Protéger les oiseaux et leurs milieux naturels, voici la mission que se donne la LPO depuis sa création en 1912. Comment ? En améliorant les connaissances, en sensibilisant petits et grands, naturalistes et amateurs, en menant des actions concrètes de protection et en mobilisant les pouvoirs publics. Pour cela, elle mène de nombreux programmes de conservation d’espèces sensibles ou menacées et de leurs habitats, elle développe des opérations de suivi scientifique et loue, acquiert et gère des terrains.