Des espèces Parmi'Lyon

OUI À LA BIODIVERSITÉ DES PELOUSES URBAINES ! Des espèces Parmi'Lyon

Terres d’accueil de la biodiversité des villes, les pelouses urbaines sont des trésors. En collaboration avec la mairie, l’association propose aux Lyonnais de réaliser un diagnostic de ces pelouses pour améliorer leur qualité écologique et recréer le lien entre ville et nature. Plusieurs accompagnateurs présents sur le terrain sont aux côtés des habitants qui participent à ces inventaires. L’idée ? Identifier les prairies et pelouses les plus riches en biodiversité pour que les citoyens élaborent un plan de gestion sur-mesure. Cette première expérience ouvrira certainement la voie à un diagnostic global mené par les pouvoirs publics. Vive l’écocitoyenneté !

Rhône-Alpes – France

À propos de l’association Des Espèces Parmi Lyon

La biodiversité des villes est au cœur des projets menés par l’association. Des Espèces Parmi Lyon mène diverses actions de sensibilisation afin d’impliquer les citoyens et accompagne les initiatives locales pour préserver la biodiversité en milieu urbain. En parallèle, elle réalise des expertises naturalistes, propose des solutions de gestion adaptées et innove dans la réhabilitation des habitats naturels en ville.