Office pour les insectes et leur environnement

L’APPLI AMIE DES INSECTES Office pour les insectes et leur environnement

Le Spipoll, quelle drôle de bête ! Ce site collaboratif a été mis en place par l’OPIE (Office pour les Insectes et leur Environnement) et le MNHN (Museum national d’Histoire naturelle) pour collecter un maximum d’informations sur les insectes et permettre à chacun de les identifier. L’association souhaite aujourd’hui développer l’application mobile pour rendre l’usage de cet outil plus accessible et récolter encore plus de données.

France entière

À propos de l’association Office Pour les Insectes et leur Environnement (OPIE)

Protéger les insectes et les faire connaître pour mieux les aimer, voici la mission que s’est fixée cette association de protection de la nature et de découverte de l’environnement dès 1969. Tout au long de l’année, elle intervient dans les écoles, les centres de loisirs ou toute autre structure pour faire découvrir le monde des insectes. L’expertise de l’OPIE est reconnue par les politiques publiques notamment pour la mise en place de plans de préservation de la biodiversité. L’association forme également enseignants et professionnels de la nature et édite une revue trimestrielle.

Projet n° 1384

Typologie : Préservation de la Biodiversité