Longitude 181 Nature

Ocean Academy, l’Écol’Océan ! Longitude 181 Nature

Nous avons peur de ce que nous ne connaissons pas et nous ne pouvons pas protéger ce que nous n’aimons pas… De ce constat, Longitude 181 en a fait sa devise, celle de vouloir  » Réconcilier l’Humain avec la Vie sauvage « . Cette école du monde de la mer imaginée par Longitude 181 est dédiée à la jeunesse. Elle aborde les thématiques de l’océan et de sa préservation grâce aux témoignage de celles et ceux qui vont à la rencontre de cet autre monde.

Ce programme d’interventions dans le cadre scolaire est réalisé par des équipes de bénévoles dédiés, les « Veilleurs de l’Océan ». Chaque année, elles connaissent toujours plus de succès à travers la France.

13 000€
France entière

À propos de l’association :

Depuis sa création, en 2002, Longitude 181, mesure l’écart existant entre les humains et la nature, particulièrement l’Océan et son peuple. « En réconciliant les humains avec la vie sauvage », LONGITUDE 181 veut rassembler les plongeurs, les apnéistes, les usagers de la mer, témoins privilégiés de l’évolution de l’univers marin, mais aussi le grand public, adultes et jeunes particulièrement, ,pour qu’ils deviennent les ambassadeurs des créatures qui le peuplent, afin que leurs suppliques, aujourd’hui inaudibles, soient enfin entendues.

Crédits photos : Ocean Academy / Longitude 181.