Nord Nature Chico Mendès

UN TERRAIN DE DÉCOUVERTE GRANDEUR NATURE POUR LES TOUT-PETITS Nord Nature Chico Mendès

L’école dehors pour les tout-petits, c’est possible ! Parce que grandir au contact de la nature est une expérience riche en apprentissages dès le plus jeune âge, l’association Nord Nature Chico Mendès souhaite proposer à des enseignants et des animateurs de sortir avec les enfants de 2 à 5 ans une fois par semaine et par tous les temps dans la nature. Au programme : découverte, expérimentation, expression et création. L’association se propose de former et d’accompagner enseignants et animateurs pour la mise en œuvre de cette pratique innovante ainsi que de leur donner les outils pour la poursuivre en toute autonomie.

Hauts-de-France

À propos de l’association Nord Nature Chico Mendès

La mission de l’association depuis sa création ? Éduquer et agir pour l’environnement. Concrètement, ses actions de terrain sont nombreuses. Elle permet à des écoliers de transformer des sites abandonnés en espace de « découverte nature » ou aménage des mares écologiques pour découvrir les milieux humides. Elle anime aussi des sorties nature et biodiversité ouvertes à différents publics et soutient les initiatives citoyennes en faveur de la biodiversité. Elle mène des formations et accompagnent les collectivités et professionnels du paysage pour préserver la nature et les ressources naturelles en ville.

Photos : Eric Dubois