Mountain Wilderness

NON AUX CICATRICES DANS LE PAYSAGE ! Mountain Wilderness

3 000, voici le nombre d’aménagements de tous types abandonnés dans les montagnes françaises. Des constructions militaires, industrielles, agricoles et touristiques, toutes ont été abandonnées sans que leur démontage n’ait été prévu. Si certaines ont un intérêt patrimonial, la plupart de ces installations obsolètes défigurent nos montagnes. Les impacts de l’abandon de ces constructions ? Des cicatrices dans le paysage, un danger pour l’Homme et la faune, et une menace pour l’écosystème. Ainsi, Mountain Wilderness souhaite retirer ces installations militaires dans le massif des Hautes-Alpes, faire connaître la question des installations obsolètes au public et aux institutions, et faire changer les règles administratives pour rendre le démontage obligatoire.

Provence-Alpes-Côte d'Azur

À propos de l’association Mountain Wilderness

Respecter, protéger, responsabiliser, s’émerveiller, partager, l’association encourage la protection de la montagne sous tous ses aspects. Pour cela, elle mène son travail en trois temps : recensement, démontage, et sensibilisation. Depuis 2001, près de 75 chantiers ont été réalisés, soit plus de 510 tonnes de détritus et de matériaux retirés de la montagne !