Mountain Riders

PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DE VOS MONTAGNES ! Mountain Riders

L’objectif du projet ? Que les jeunes chambériens retrouvent le plaisir d’explorer les montagnes, de voir, vivre, sentir, toucher, goûter… la nature ! La plupart connaît à peine la montagne, à part à travers quelques journées de ski. Ce projet répond également à une demande des pouvoirs publiques qui tente depuis plusieurs années de remédier à ce constat de déconnexion sans y parvenir. Forte de ce soutien, l’association Mountain Riders souhaite accompagner de façon dynamique, co-constructive et durable des professionnels jeunesse motivés. Grandir au contact de la nature, un enjeu de taille pour devenir un citoyen de demain responsable et épanoui !

Chambéry - Savoie

À propos de l’association Mountain Riders

Les défis de cette association d’éducation à l’environnement et au développement durable ? Informer, sensibiliser et éduquer sans moraliser. Elle encourage les plus jeunes à devenir acteurs du changement, invite petits et grands à adopter une démarche plus responsable, accompagne les acteurs du tourisme et implique les citoyens et les élus. Parmi ses nombreuses actions, elle anime et coordonne deux projets emblématiques : le « Label Flocon vert » qui met en valeur les stations de montagne adoptant une politique de développement durable et les « Mountain Days », une campagne de ramassage des déchets qui rassemble des milliers de personnes entre mai et septembre.