Gap Sciences Animation 05

MON “COIN DE NATURE” Gap Sciences Animation 05

Deux constats importants apparaissent aujourd’hui. D’une part, une perte de la biodiversité sans précédent à l’échelle humaine. D’autre part, une déconnexion accrue des enfants à la nature. Face à cela, GSA05 pense qu’il est primordial de reconnecter les enfants aux espaces naturels près de chez eux. De par son influence à la fois alpine mais aussi méditerranéenne, la Haute Durance présente une biodiversité riche, avec notamment de nombreuses espèces endémiques. Afin que les jeunes puissent découvrir, mais surtout s’approprier cette nature, l’association souhaite initier les écoles avoisinantes au projet « mon coin de Durance ». L’approche en trois volets : sensoriel/sports, sciences et art permettra de sensibiliser les enfants à une nature accessible.

Provence-Alpes-Côte d'Azur

À propos de l’association Gap Sciences Animation 05

Association de médiation scientifique, technologique et environnementale basée dans les Hautes-Alpes, elle conçoit et anime des interventions de sensibilisation à la culture scientifique. Son objectif est de permettre, à tous les publics, de découvrir les sciences de manière ludique et rigoureuse. Pour ce faire, elle organise des événements de médiation scientifique sous différents formats tels que des interventions dans les écoles, qu’une exposition annuelle interactive, des conférences, ou encore des sorties natures.