L'enfant dans la nature

L’ÉCOLE GRANDEUR NATURE L'enfant dans la nature

Les écoles subissent de plein fouet les contraintes sanitaires, qui les empêchent de recevoir tous les enfants dans de bonnes conditions pendant le temps scolaire. Pourtant, les espaces sont nombreux, à l’extérieur des salles de classe et des écoles, et permettraient de mieux accueillir les enfants, en les initiant à une autre manière d’apprendre. La solution ? Faire classe dehors au maximum ! Mais de nombreux enseignants motivés ne savent pas comment faire, car il y a peu de dispositifs pour les accompagner et faciliter localement la diffusion de l’enseignement dehors. L’enfant dans la Nature se propose de sensibiliser et former les enseignants pour enseigner dehors dès l’automne 2020, ainsi que de créer des passerelles durables et à grande échelle entre écoles et associations.

Nouvelle-Aquitaine

À propos de l’association L’enfant dans la nature

Jouer, apprendre, s’émerveiller, éveiller les sens et prendre des risques voilà ce à quoi aspire l’association pour les enfants en France. Elle souhaite aider les acteurs locaux à mettre la nature au cœur de leurs projets ou à donner une dimension éducative à des projets écologiques ou bio climatiques. L’objectif étant que tous les enfants en France puissent être en contact régulier avec la nature, pour cela l’association cherche aussi à co-produire et diffuser des outils pédagogiques.