Le Moulin Nature

Le projet : Les petits s’font la malle Le Moulin Nature

Le projet vise la création d’une malle pédagogique et d’un film afin
d’accompagner les parents et les professionnels dans la mise en place d’actions PAR et DANS la nature dans les Etablissements d’Accueil de Jeunes Enfants (EAJE) sur l’agglomération de Mulhouse, pour les enfants âgés de 0 à 3 ans.

L’outil, ludique, léger et accessible à tous les professionnels d’EAJE, se veut être un support permettant aux professionnels d’envisager de nouveaux projets nature au sein de leur structure. Le film met en avant des scènes du quotidien pour lever les craintes liées aux démarches en nature avec les tout-petits.

C’est la continuité et la « célébration » d’une démarche construite et « nécessaire », issue d’enquêtes auprès de professionnels (EAJE, PMI, CAF). Le Moulin Nature diffuse et rend disponible la malle pédagogique auprès des structures EAJE du territoire, soit 51 structures sur la M2A et 180 structures dans le département.

Cette vidéo vous a plus ? Retrouvez plus de vidéos réalisés par l’association Tous Dehors France ICI !

12 000€
Grand Est

Le Moulin Nature, labellisé Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement (CINE) est un espace pédagogique remarquable dédié à l’Éducation à la nature, à l’environnement, au développement durable et à l’accompagnement vers une transition écologique pour tous les publics.

Crédits photos : Le Moulin Nature.

Ce projet est issu de l’Appel à Communs « Grandir en lien avec la nature » financé par un collectif de Fondations (Fondation Nature & Découvertes, Fondation Terra Symbiosis, Fondation Léa Nature, Fondation de France, 1% For the Planet, Fondation Famille Lemarchand, Fondation IRIS et Fondation Une Goutte d’eau pour notre Planète).