Habitat & Humanisme Seine-Maritime

JARDIN AGROÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE ! Habitat & Humanisme Seine-Maritime

Structure d’accueil gérée par Habitat et Humanisme, la Pension de famille Saint Léon accueille des résidents en difficultés, souffrant d’isolement et de manque d’autonomie. Terre et Humanisme, et Habitat et Humanisme souhaitent alors essaimer des jardins agroécologiques et solidaires, notamment dans cette structure d’accueil. L’objectif ?  Reprendre confiance en soi, valoriser le savoir-faire, sensibiliser au jardinage agroécologique, aux enjeux environnementaux et à l’alimentation saine et envisager leur inclusion. Le jardin deviendra principalement un lieu d’échange. Mais ce projet a, avant tout, une double vocation sociale et environnementale : prendre soin de personnes vulnérables à travers des activités collectives au jardin, et cultiver la biodiversité et l’alimentation saine au cœur de la ville !

Normandie

À propos de l’association Habitat & Humanisme Seine-Maritime

Depuis plus de 20 ans, la finalité de l’association est d’aider à la réinsertion sociale des personnes les plus fragiles, tout au long de leur vie, en leur proposant un logement. À travers ses trois antennes situées en Seine-Maritime, elle dispose de 90 logements, dont trois pensions de famille. Mais outre un accès à des conditions de vie décentes, elle cherche à promouvoir l’accès à la Culture, aux vacances, aux Espaces Verts, au Sport ou encore au numérique ! Habitat & Humanisme c’est affirmer la primauté de la personne humaine, favoriser le « vivre ensemble » et aider les personnes à retrouver l’estime d’eux-mêmes.