Groupement régional des CIVAM en PACA

TOUS LES ENFANTS À LA FERME ! Groupement régional des CIVAM en PACA

Le projet RACINE PACA réunit 16 producteurs engagés qui organisent des visites de leurs fermes pour transmettre leurs valeurs et savoir-faire autour d’une agriculture respectueuse de l’homme et de l’environnement. Des accueils de qualité qui s’adressent avant tout aux écoles et centres de loisirs. Pour étendre ce projet, le Groupe régional des Centres d’Initiatives Pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural en PACA, souhaite former 5 agriculteurs motivés et travailler avec une animatrice expérimentée pour accompagner les agriculteurs dans cette démarche et monter des partenariats avec les écoles et centres de loisirs.

Alpes maritimes et Var
2019

À propos de l’association Groupement régional des Centres d’Inititiatives Pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural en PACA

L’association, qui représente 15 collectifs de producteurs, accompagne leurs initiatives communes. Elle les appuie dans leurs démarches de production durable et sensibilise le grand public aux pratiques agricoles. Soutien des différentes filières, animation de projets territoriaux, réalisation d’un catalogue de formations… Des actions variées pour valoriser l’agriculture et le milieu rural.