GDIE

OUI À LA BIODIVERSITÉ URBAINE ! GDIE

Ce projet né en 2015 permet à des groupes de jeunes de 7 à 17 ans de découvrir ensemble la biodiversité locale et d’agir au sein de leur quartier pour la valoriser et la préserver. Alors que la démarche se met en place dans de nouveaux quartiers parisiens, l’association Groupe de Diffusion d’Informations sur l’Environnement cherche à l’étendre au niveau national en s’appuyant sur une vidéo de témoignages, des fiches ressources et une BD présentant les activités. En parallèle, elle continue à identifier des structures intéressées et à accompagner celles qui souhaitent s’approprier la démarche via des rencontres et des mini-formations. Une expérience riche de découverte de la nature de proximité et de démocratie participative !

Paris
2019

À propos de l’association Groupe de Diffusion d’Informations sur l’Environnement

L’association mène des projets innovants de sensibilisation des citadins à l’environnement et au développement durable pour que chacun prenne conscience du rôle qu’il peut jouer. Elle intervient essentiellement auprès des collectivités, des bailleurs sociaux et des syndics d’immeubles. Comment ? Elle sensibilise petits et grands au pieds des immeubles, dans les centres sociaux, les centres d’aninimations ou les Maisons de la Nature. Elle conçoit et fabrique des jeux, guides ou expositions et anime le site internet Biodiv’ille. L’association propose également des balades nature urbaine ouvertes à tous.