France Nature Environnement – Loire

À LA DÉCOUVERTE DE LA NATURE … ET DE L’AUTISME France Nature Environnement – Loire

France Nature Environnement en lien avec l’association Un pas vers l’autisme et APIEU (Atelier Permanent d’Initiation à l’Environnement Urbain) Millefeuilles, souhaite réunir des enfants autistes et ceux d’un centre social autour de la découverte de la nature urbaine. Un contexte idéal pour faire se rencontrer des enfants de milieux différents, accepter le handicap et accompagner les écocitoyens de demain. Au programme ? Des découvertes sensorielles de la nature, le repérage de traces et indices sur le terrain et enfin un après-midi d’immersion dans la réserve naturelle des Gorges de la Loire. La cerise sur le gâteau ? Une fête pour que les enfants partagent avec leurs parents leurs découvertes. Pour créer encore plus de belles rencontres, tous les supports pédagogiques créés serviront à d’autres structures.

Auvergne-Rhône-Alpes

À propos de l’association France Nature Environnement (FNE)

Depuis sa création, France Nature Environnement agit au quotidien pour protéger la nature. Les actions de la FNE Loire ? Mener des suivis scientifiques et des inventaires pour connaître et valoriser les milieux naturels de la région, restaurer les écosystèmes pour préserver la biodiversité et agir auprès des pouvoirs publics pour protéger ce patrimoine naturel si riche. Partager sa passion de la nature et ses connaissances est au cœur de ses actions : dans les écoles, auprès du grand public et à travers des formations professionnelles, elle est toujours sur le terrain !