Fonds d'intervention éco-pastoral

OURS ET BERGERS : VIVE LA COHABITATION ! Fonds d'intervention éco-pastoral

Suite à l’introduction de 2 ourses dans le Béarn en octobre 2018, l’association veille à assurer leur tranquillité et leur survie. Elle se charge également du suivi des 2 ou 3 autres ours présents dans les Pyrénées-Atlantiques.

Pyrénées
2019

À propos de l’association Fonds d’intervention Éco-pastoral (FIEP) Groupe Ours Pyrénées

Si on réconciliait bergers et ours des Pyrénées ? Depuis de nombreuses années, l’association met tout en oeuvre pour favoriser une cohabitation paisible entre l’ours et les populations locales.  Les actions ne manquent pas avec par exemple : le suivi des populations d’ours en France et en Espagne, pour les bergers, des primes de dérangement ou le prêt gratuit de radios ainsi que des expositions sur le milieu naturel pyrénéen et des animations scolaires pour le grand public.

Illustrations : FIEP / PNP / Réseau ours Brun