Férus

LE LYNX, VOUS CONNAISSEZ ? Férus

Pendant l’été 2020, l’équipe « Parole de lynx » parcourra le Jura et les Vosges pour échanger avec le grand public autour du lynx, son rôle essentiel pour la biodiversité et les menaces qui pèsent sur lui. Leurs outils ? Plaquettes d’information, questionnaires, conférences et animations.

Massifs des Vosges et du Jura

À propos de l’association FERUS

Ours, loup et lynx, ces grands prédateurs sont défendus depuis 2003 par FERUS. L’association mène notamment des actions de lobbying politiques et médiatiques ou des actions en justice, met en place des programmes de sensibilisation du grand public et déploie des réseaux d’observateurs formés. Elle soutient activement le pastoralisme à travers des missions d’écovolontariat durant lesquelles les bénévoles accompagnent les éleveurs qui le souhaitent. Ils assurent ainsi une présence humaine auprès des troupeaux et participent à des chantiers d’aménagement.

Illustrations : Parole de Lynx