Un Monde En Moi

FAVORISONS UNE RECONNEXION À LA NATURE ! Un Monde En Moi

L’urgence de prendre soin des enfants du CES (Centre Educatif et Scolaire de Bezannes) est réelle. Bien souvent, les élèves ont une attitude de décrochage qui se traduit par une faible appétence voire une anxiété vis-à-vis des savoirs et des disciplines scolaires, lesquels entraînent un abandon rapide et une lassitude. Pas de panique, l’association Un Monde en Moi est là pour ça ! L’enjeu du projet : redonner une place d’acteur-auteur aux élèves de leurs apprentissages en conjuguant compréhension et création par la reconnexion au monde du vivant. Tout s’articule autour des mots : aventure, nature, sciences et récit. Partant de leurs désirs, l’association les accompagne, les guide et les encadre vers la réalisation de leur « chef d’œuvre ». L’objectif du projet est d’apporter un « souffle nouveau » aux élèves, et de leur permettre de se reconnecter au monde du vivant, à la nature.

Grand Est

À propos de l’association Un Monde En Moi

Transmettre, partager, savoir-être, savoir-faire, et savoir-devenir le tout dans le respect des différentes composantes de l’individu et de son environnement : voici les mots de prédilection de l’association. C’est une structure qui travaille avec des publics variés, dont des personnes en situation de handicap et des élèves en décrochage scolaire afin de fédérer une communauté orientée vers une démarche de connexion à la nature, pour une écologie personnelle et relationnelle, et ce, quel que soit l’âge.