Ethic Ocean

GRAINES DE CHEFS ENGAGÉS POUR UNE MER PROTÉGÉE Ethic Ocean

Faire découvrir aux futurs chefs comment régaler les papilles tout en agissant pour une mer durable, c’est le projet de l’association Ethic Ocean. Véritable lien entre les professionnels de la filière et les consommateurs, les chefs cuisiniers peuvent jouer un rôle clé pour la préservation des ressources. Cinquante écoles hôtelières participent au projet. Au programme ? Analyser la durabilité des espèces aquatiques achetées par l’école, sensibiliser les élèves et les équipes pédagogiques, rencontrer des acteurs de la filière, accompagner des projets pédagogiques et valoriser les écoles engagées. Mobilisation générale ! L’association aimerait étendre ce projet à toutes les écoles hôtelières de France d’ici trois ans.

À propos de l’association Ethic Ocean

Organisation environnementale dédiée à la préservation des ressources halieutiques et des écosystèmes marins, Ethic Ocean mobilise et accompagne la filière pêche et aquaculture dans la mise en œuvre de pratiques d’approvisionnement durable. Au cœur du changement, elle travaille avec l’ensemble des acteurs de la filière (grossiste, grande distribution, pêcheurs, poissonniers, chefs et restaurateurs, centres de formation…). Ses trois missions ? Informer en s’appuyant sur les données les plus récentes, accompagner les différents acteurs dans la mise en place de pratiques durables et valoriser les bonnes pratiques et les acteurs du changement.