Élément Terre mon cher Jardin

DES ABEILLES À L’ÉCOLE Élément Terre mon cher Jardin

Si on observait les abeilles de plus près ? Installer trois apiscopes dans une maternelle et une primaire en plein cœur de Paris, voici le projet de l’association Élément Terre mon Cher Jardin. Dans cette ruche plate vitrée, les abeilles sortent et entrent via un tuyau passant à travers le mur ou la fenêtre, ce qui permet de les observer en toute confiance. Ces écoles sensibilisent depuis plusieurs années leurs élèves à la préservation de la biodiversité : jardinage, découverte du monde végétal, réflexion autour de l’action de l’homme sur son milieu, installation d’une serre aquaponique et d’un poulailler pédagogique… Grâce à l’apiscope, ils peuvent maintenant découvrir, observer et comprendre au quotidien le fonctionnement d’une colonie d’abeilles. Passionnant !

Île-de-France

À propos de l’association Élément Terre mon Cher Jardin

Au cœur de la ville, cette association dynamique souhaite amener les enfants à découvrir et aimer la nature, les paysages et l’art du jardin. Avec le soutien des parents d’élèves, des enseignants et des professionnels, elle mène de nombreuses actions pédagogiques dans les écoles maternelles et primaires autour des jardins d’école. Un projet enthousiasmant qui tient à rassembler et accompagner les éco-citoyens de demain autour de la protection de la biodiversité.