Education Environnement 64

TOUS DEHORS POUR GRANDIR EN CONFIANCE Education Environnement 64

Découvrir la nature par l’action de terrain, c’est le leitmotiv de l’association Éducation Environnement 64. Son projet, qui allie découvertes scientifiques récentes et pratiques pédagogiques, s’appuie sur ses 15 séjours nature existants. Au printemps, elle veut organiser la formation de tous les directeurs de ces séjours, qui doivent intégrer ces nouvelles pratiques à leur projet pédagogique. Une fois l’été passé, l’association a pour projet de mener une enquête pour évaluer le travail réalisé. Grâce à cette mise en œuvre et à ce suivi concret, elle souhaite diffuser ces pratiques dans toutes les structures éducatives, surtout les plus « classiques ».

Nouvelle-Aquitaine

À propos de l’association Éducation Environnement 64

Engagée depuis plus de trente ans dans l’éducation à la nature et à l’environnement, l’association forme des citoyens responsables de leur environnement et fait découvrir la nature sur le terrain dans le respect des milieux et des sites. C’est aussi un lieu d’expériences et de recherches pédagogiques sur la pratique de terrain. Ses champs d’action ? Les loisirs de pleine nature pour enfants (séjours nature, club Connaître et Protéger la Nature…), l’animation scolaire, la formation et l’information sur l’éducation à l’environnement.