Ecologistes de l'Euzière

VIVE LES SÉJOURS EN PLEINE NATURE ! Ecologistes de l'Euzière

L’association Écologistes de l’Euzière veut relancer son séjour Nature d’automne et mettre en place celui du printemps, une nouvelle formule sans hébergement. Les jeunes s’y épanouissent au coeur de la nature dans un respect profond de leurs envies : ils construisent leurs propres vacances en pleine nature et les adultes accompagnateurs ne sont que les gardiens des règles du jeu adoptées en commun. En parallèle, l’association souhaite diffuser ses pratiques et aider à la formation de structures d’accueil similaires, promouvoir son ouvrage  » Séjours buissonniers  » et continuer à renforcer la mixité sociale dans ces séjours.

Occitanie

À propos de l’association Écologistes de l’Euzière

L’association propose d’éduquer à l’environnement dans un esprit ouvert et collaboratif et de diffuser l’écologie scientifique. Elle partage aussi son expertise en matière de gestion de l’environnement pour conserver le patrimoine naturel. Ses actions ? Pour les jeunes, elle organise des classes découverte en pleine nature, un club nature le mercredi, des séjours de vacances et pour le grand public, des expéditions naturalistes et des sorties au printemps. Elle publie des ouvrages, mène des études naturalistes et participe activement à des réseaux associatifs engagés sur le même terrain.