Ecole Pratique de la Nature et des Savoirs

LES PROFS À L’ÉCOLE DE LA NATURE Ecole Pratique de la Nature et des Savoirs

Si on reconnectait les enseignants à la nature ? Pour transmettre l’amour et la connaissance de la nature, il est essentiel d’expérimenter par soi-même la reconnexion au vivant. L’association École Pratique de la Nature et des Savoirssouhaite donc s’investir dans leur formation. Elle a besoin de créer un poste de coordination pédagogique afin de développer 2 modules de formation et accompagner leur mise en oeuvre. L’association, organisme de formation, dispose d’un site en montagne pour accueillir les enseignants au plus proche de la nature et d’une école aux pratiques liées à la nature éprouvées, pour l’immersion pédagogique. À long terme, l’objectif est de faire reconnaître ces modules par l’Éducation Nationale. Une démarche porteuse d’avenir !

Auvergne-Rhône-Alpes – France
4 salariés, 17 bénévoles, 275 adhérents

À propos de l’association École Pratique de la Nature et des Savoirs

L’association gère un centre de recherche et de formation en lien avec la nature. Elle propose des parcours de formation aux adultes pour faire vivre le concept d’éco-modernité. Parmi les thèmes abordés ? La solidarité, la coopération ou l’acquisition de connaissances par l’expérience au cœur de la nature. Elle gère également une ferme dont elle accompagne sa transformation vers l’agro-écologie. Et depuis 2013, elle soutient une école primaire, Caminando, qui cherche à reconnecter les enfants à la nature pour les préparer au mieux au monde de demain.