Convergence Animaux Politique

Défendre le renard par la loi Convergence Animaux Politique

Depuis 2017, Convergence Animaux Politique a constitué un réseau d’alliés politiques et une action de plaidoyer pour faire évoluer la loi en faveur des animaux, notamment vis à vis du renard.

Inscrit sur la liste des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts, le renard est sujet à la destruction de son habitat et à sa chasse. Faire réviser la réglementation et retirer le renard roux de la liste est primordial pour une espèce qui s’autorégule sans intervention humaine. CAP vise à réhabiliter et protéger cet animal, en incitant les décideurs politiques à mener des actions politiques concrètes en sa faveur.

Grâce à différents leviers d’actions et à une campagne de sensibilisation, leur stratégie de plaidoyer a prouvé son efficacité et laisse envisager de nouvelles avancées pour les animaux dans les 5 prochaines années. Le début du nouveau quinquennat représente une opportunité de sensibiliser les décideurs politiques et mobiliser des alliés dont le mandat est renouvelé, afin de faire bouger les lignes sur la protection de la faune sauvage et de la biodiversité.

7 000€
France entière

À propos de l’association :

Depuis sa création en 2017, Convergence Animaux Politique s’est donné pour mission d’intégrer la protection des animaux et de leur environnement dans les politiques publiques. En agissant à l’échelle politique et institutionnel, l’association fait progresser l’ensemble des sujets liés à la condition animale : élevage & alimentation, faune sauvage et biodiversité, expérimentation animale, captivité et divertissements, etc.

Crédits photos : Convergence Animaux Politique.