Centre permanent d'initiatives pour l'environnement Bigorre-Pyrénées

UN PETIT COIN DE NATURE POUR UNE GRANDE RECONNEXION Centre permanent d'initiatives pour l'environnement Bigorre-Pyrénées

L’idée ? Créer un coin de nature au sein de l’école ou dans un jardin, un bois, un parc à proximité pour que les élèves puissent découvrir, expérimenter, contempler et échanger avec la nature tout au long de l’année. Un lieu qui deviendrait au fil du temps aussi indispensable que la bibliothèque ou la salle informatique. Ce havre d’apprentissage, de partage et de convivialité est idéal pour rassembler enfants, enseignants, parents, agents et élus. Afin de faire connaître cette démarche, de la diffuser largement et de la pérenniser, l’association souhaite montrer un film spécialement créé à ce sujet à une cinquantaine d’écoles. Elle se propose également d’accompagner les enseignants intéressés et de mettre le film à la disposition des réseaux associatifs et scolaires au niveau national.

Occitanie
2019

À propos du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Bigorre-Pyrénées

L’association agit depuis longtemps en faveur de l’environnement et du développement durable. Elle sensibilise petits et grands à travers le développement de programmes pédagogiques dans les écoles, d’animations dans les centres de loisirs, de formations, d’expositions et de conférences. Elle offre son expertise et accompagne les territoires : démarche de développement durable des collectivités, études et suivis scientifiques sur sites, organisation éco-responsable de manifestations culturelles ou sportives, etc. Un engagement de terrain sur le long terme !