CARDERE

IMMERSIONS NATURE, IMMERSIONS SENSIBLES CARDERE

Immersions longues dans la nature, expériences de nature fondatrices, activités basées sur le sensible, jeux libres et autonomes… Des pratiques à développer pour connecter petits et grands à la nature ! Pour cela, le collectif Éduquer à la nature, animé par le Centre d’Action Régionale pour le Développement de l’Éducation Relative à l’Environnement, prévoit un programme complet destiné aux parents, enseignants, animateurs nature et éducateurs. Les actions envisagées ? Animer un groupe de réflexion, promouvoir la connexion à la nature, former des éducateurs, accompagner des acteurs dans des projets, proposer des immersions à des groupes d’enfants et lancer une publication intitulée la Minute Connexion. Tout pour mobiliser petits et grands !

Normandie
15 salariés, 85 bénévoles, 400 adhérents
2019

À propos de l’association Centre d’Action Régionale pour le Développement de l’Éducation Relative à l’Environnement (CARDERE)

Sa mission ? Agir pour le développement de l’éducation à la biodiversité, à l’environnement et au développement durable en valorisant les ressources du patrimoine naturel régional. Le CARDERE s’investit au quotidien pour participer à la diffusion d’une culture éco-citoyenne. Parmi ses nombreuses actions, elle forme enseignants et animateurs, conçoit des outils pédagogiques et d’animation et les met en pratique à l’école ou en stages nature. Elle accompagne des porteurs de projets et anime des réseaux comme le collectif Éduquer à la Nature composé de 11 structures représentatives du réseau d’acteurs de l’éducation à la nature en Normandie.