Canopée

OUI AUX FORÊTS VIVANTES ! Canopée

Stop à l’intensification de l’exploitation forestière ! L’association Canopée veut alerter les acteurs de la filière face à cette réalité qui menace considérablement la capacité naturelle de la forêt à stocker du carbone. À travers une large campagne de communication autour d’une vision partagée de la forêt vivante à déployer sur les réseaux sociaux, via des brochures et articles de presse, lors de séminaires, conférences ou festivals, elle souhaite recueillir le soutien d’au moins 500 000 personnes.

France entière

À propos de l’association Canopée

Cette jeune association se positionne comme un contre-pouvoir exprimant la voix des citoyens auprès des autorités pour protéger les forêts en France et dans le monde. Dans ce sens, elle produit de la contre-expertise, anime des campagnes de sensibilisation et mobilise de nombreux acteurs.