Association française arbres champêtres et agroforesteries

VOTEZ POUR LES GRAINES LOCALES Association française arbres champêtres et agroforesteries

La garantie d’une plantation de qualité ? Les plants d’arbres et d’arbustes d’origine génétique local. Pour cela, l’AFAC-Agroforesteries (Association française Arbres champêtres et Agroforesteries) a participé à la création de la marque Végétal local, des graines et semences d’origine validée. Les récolteurs de ces graines ont besoin d’un logiciel pour gérer la production, déclarer les objectifs annuels de récolte et classer les lots de semences par région d’origine. Le développement de ce logiciel est indispensable au déploiement de cette marque alliée de la biodiversité !

France entière

À propos de l’Association française Arbres champêtres et Agroforesteries

Engagée pour la préservation, la plantation et la gestion durable des haies, des arbres champêtres et de l’agroforesterie, l’association rassemble, anime et forme les professionnels experts. Elle mène des actions de sensibilisation auprès des politiques, structurent des filières durables et soutient la recherche et le développement. Elle mutualise les connaissances et expériences de ses membres et accompagne activement les plantations agroforestières et bocagères dans toute la France.