Fédération Connaître et Protéger la Nature

Agir pour sensibiliser au profit des haies Fédération Connaître et Protéger la Nature

Face à l’érosion de la biodiversité et à l’urgence d’agir pour sa préservation, la FCPN a choisi de dédier l’année 2022 à l’écosystème haie. La campagne « Haie’m ton arbre » part du principe qu’il faut passer à l’action pour éduquer.

Alors que les haies sont menacées par les changements climatiques et la déforestation, la Fédération Connaître et Protéger la Nature lance un mouvement pour toucher le grand public.

« Haie’m ton arbre » c’est la mise en avant des haies par le biais d’une campagne d’actions et de sensibilisation. Un cahier technique inédit sur la haie, une action de formation, des ressources pédagogiques gratuites partagées chaque mois, une grande action de plantation, l’édition d’une mallette pédagogique, sont tout autant d’actions concrètes en faveurs des haies. Agir permet d’éduquer et de sensibiliser enfants comme adultes à l’écosystème haie.

13 000€
France entière

La Fédération Connaître et Protéger la Nature a pour objet l’éducation populaire, et plus particulièrement le développement de la culture naturaliste chez les jeunes et pour tous ceux qui le désirent. En tant que Fédération, elle entend soutenir, coordonner et promouvoir l’action des membres pour la réalisation de son objet, dans le respect de leur autonomie et de leur spécificité.

Crédits photos : Fédération Connaître et Protéger la Nature & Ligue pour la Protection des Oiseaux.