Accompagner les nouveaux récits de la transition écologique
À l’origine de cette initiative, il y a le constat qu’une large partie des français ne se reconnait pas dans les porte-parole des sujets liés au changement climatique dans les médias. Ce manque de diversité empêche de convaincre des spectres plus larges de l’opinion sur les meures nécessaires à mettre en place.
Les Nouvelles Voix repèrent des acteurs locaux de la transition écologique reflétant la richesse de la population française (géographique, ethnique, socio-économique, générationnelle).
Grâce à un programme de formation et d’accompagnement , l’association leur donne les clés pour être entendus et visibles. Parce que la transition écologique concerne tout le monde, elle doit être portée par des voix diverses plus proches des citoyens.
À propos de l’association :
Les Nouvelles Voix recherchent et identifient celles et ceux qui agissent en faveur d’une transition écologique et sociale, pour leur permettre une meilleure visibilité dans la sphère médiatique et publique. Elles proposent d’atteindre ses objectifs en accompagnant ces personnalités de manière individualisée ou collective, à travers des ateliers de travail.
Crédits photos : Les Nouvelles Voix

