Hatoup

À la découverte des merveilles de la Méditerranée Hatoup

Né du rêve d’un enseignant dans les quartiers Nord, une équipe s’est montée avec pour ambition d’utiliser le voilier comme outil pédagogique pour répondre aux besoins spécifiques de chaque structure sociale partenaire. Les dispositifs sont construits conjointement entre ces structures et notre équipe pédagogique.

Alors qu’il existe un manque de lien entre les marseillais et les extraordinaires espaces naturels environnants. Le projet est motivé par deux enjeux fondamentaux : environnemental et social, particulièrement fragile sur notre territoire. L’association souhaite de dépasser la simple « balade en mer » ou le cours de voile pour faire du bateau un espace de rencontre et d’apprentissage et permettre aux enfants de profiter de l’extraordinaire richesse qu’offre le littoral marseillais.

Que l’on transforme le bateau en labo photo pour développer des sténopés, en atelier d’ écriture devant un couché de soleil , en laboratoire d’observation biologique pour l’étude de la biodiversité ou en écoutant des contes en regardant les étoiles, c’est avant tout un outil pour partager des expériences commune, se connecter à la nature et en tirer d’immense bénéfices en terme d’épanouissement personnel et d’apprentissage.

2 500€
Provence-Alpes-Côtes d'Azur

L’association Hatoup, située à Marseille, favorise l’accès au patrimoine maritime à tous en développant des projets tournés vers la mer. L’ objectif est de construire un lien durable entre les marseillais et le magnifique territoire naturel environnant ( parc national des calanques, iles du Frioul, cote bleue) en montant des projets artistiques, culturels, scientifiques sur notre voilier, principalement avec des enfants..