Fédération Connaître et Protéger la Nature

50 défis pour devenir protecteur de la nature Fédération Connaître et Protéger la Nature

Face à l’effondrement de la biodiversité, les CPN apportent collectivement leur contribution en éduquant les enfants et les jeunes à la nature, en les formant à devenir les citoyens engagés de demain. La FCPN remplit cette mission notamment via ses campagnes d’éducation à la nature, et tout particulièrement la dernière en date :  » Mission Protection « .

La Fédération Connaître et Protéger la Nature, de 2023 à 2025, une campagne d’éducation à la nature intitulée « Mission protection, 50 défis pour devenir protecteur.trice de la nature ». Cette campagne à destination des adhérents et du grand public est gratuite et accessible à tous. L’objectif est de former progressivement un maximum de protecteurs de la nature, à travers l’accomplissement de défis de terrain, mêlant approche sensible de la nature, acquisition de connaissances naturalistes, analyse des déséquilibres des milieux et actions concrètes de protection.

L’association souhaite développer une synergie d’acteurs autour de ce projet d’envergure. En pratique, il s’agir de s’appuyer sur une démarche pédagogique originale et de mettre à disposition des fiches défis et un kit de démarrage.

France entière

La Fédération Connaître et Protéger la Nature a pour objet l’éducation populaire, et plus particulièrement le développement de la culture naturaliste chez les jeunes et pour tous ceux qui le désirent. En tant que Fédération, elle entend soutenir, coordonner et promouvoir l’action des membres pour la réalisation de son objet, dans le respect de leur autonomie et de leur spécificité.