Les comités Coup de Main de la Fondation !

En mars 2022, la Fondation Nature & Découvertes et son jury d’hiver se sont réunis au siège pour le comité Coup de Main ! 17 collaborateurs issus des magasins et du siège ont présenté et décidé de financer des projets engagés sur le terrain pour la protection de la biodiversité et l’éducation à la nature. Résultat ? Projet en faveur des hirondelles dans le Limousin, collectes de graines participatives et citoyennes en Charente, inventaire des micromammifères de Lorraine… 25 projets financés pour un total de 56 680 € !

Et en avril 2022… C’est la Ferme Nature & Découvertes qui a ouvert ses portes au comité « Coup de Main » et son jury de printemps ! Au programme pour cette saison ? Mise en place d’écoles du dehors et d’aires terrestres éducatives, festival scientifico-artistique pour interpeler sur la situation actuelle du vivant, étude de l’impact des projets éoliens sur les rapaces… 25 projets financés pour un total de 56 340 € !

Rendez-vous en juin pour un nouveau comité coup de main !