Lancement de la plateforme de financement participatif « Ensemble pour la Biodiversité »

Pour la première fois en France, un collectif de mécènes, que la Fondation Nature & Découvertes est fière d’intégrer, lance sa plateforme ‘Ensemble pour la Biodiversité’ pour permettre aux citoyens de trouver et de contribuer à une action concrète en faveur de la biodiversité.

Qui est concerné ?

Fédérés au sein d’une même plateforme numérique, et sélectionnés lors d’un appel à projets lancé le 9 mars 2021 par le collectif Ensemble pour la Biodiversité, les projets, tous portés par des associations françaises appellent les citoyens à une mobilisation et un soutien concrets en faveur de la protection des êtres vivants et de leurs écosystèmes. Ces initiatives locales ou internationales permettront à leur échelle, d’agir concrètement sur leur territoire, auprès de la population, des écosystèmes en danger et pour la préservation de la biodiversité.

« Nous, 7,6 milliards d’humains, ne pesons que 0.01 % du vivant sur Terre. A l’échelle de la biodiversité nous voilà donc minuscules fourmis. Notre force, nous la tirons de l’entraide et de l’action collective. Si nous sommes les plus grands destructeurs de la biodiversité, nous avons aussi le pouvoir de la défendre, c’est pourquoi nous avons décidé de soutenir, et de mettre en avant ces projets associatifs qui agissent sur le terrain pour faire bouger les lignes. »

Le Collectif Ensemble pour la Biodiversité

Quels bénéfices pour les associations ?

• L’intégralité des dons des citoyennes et citoyens français leur est reversée.
  • Un coup de pouce de 200€ financé par les mécènes porteurs de l’initiative.
  • La mise en valeur de leurs actions de terrain auprès des Français sur la plateforme Ensemble pour la Biodiversité.

Pour découvrir et soutenir les projets, rendez-vous sur : https://ensemblepourlabiodiversite.org/projets-associatifs