Lancement de l’appel à projets collectif « Ensemble pour la Biodiversité »

Pour la première fois en France, un collectif de mécènes que la Fondation Nature & Découvertes est fière d’intégrer, rassemblés à l’initiative de HelloAsso, Maisons du Monde Foundation et 1% for the Planet, lance un appel à projets et s’engage en faveur de projets associatifs en lien avec l’éducation et/ou la sauvegarde de la biodiversité.

Qui est concerné ?

Lancé ce 9 mars 2021, cet appel à projets s’adresse à l’ensemble des associations françaises qui œuvrent en faveur de la biodiversité, de la sauvegarde des espèces ou des écosystèmes. En rejoignant le collectif « Ensemble pour la Biodiversité », chacune d’entre elle peut faire financer son projet par l’ensemble des mécènes mais aussi par des centaines de citoyens.

« Parce que les associations sont en manque de moyens financiers, et parce que la préservation de la biodiversité est une priorité, nous nous engageons à soutenir les associations françaises et à verser ensemble plus de 110 000 € de dotation pour les aider à faire décoller leur campagne de financement participatif en 2021. »

Le Collectif Ensemble pour la Biodiversité

Quels bénéfices pour les associations ?

• Un accompagnement sur mesure pour mener à bien leur campagne de financement participatif.
  • Un coup de pouce de 200€ financé par les mécènes porteurs de l’initiative.
  • La mise en valeur de leurs actions de terrain auprès des Français sur la plateforme Ensemble pour la Biodiversité.

Pour déposer son projet : https://ensemblepourlabiodiversite.org/

Les associations sont invitées à participer aux prochaines réunions d’information organisées les 11 et 25 mars prochains. Pour s’inscrire, rendez-vous sur :  https://www.helloasso.com/associations/helloasso/evenements/ensemble-pour-la-biodiversite-le-mooc-pour-bien-collecter