La nouvelle édition de l’appel à commun « Grandir en lien avec la nature »

Depuis 2022, la Fondation Nature et Découvertes, la Fondation Terra Symbiosis, la Fondation de France et la Fondation Léa Nature /Jardin BiO se sont associées, convaincues que seule la coopération entre différents acteurs permettra d’opérer un changement d’échelle et de rendre le lien à la nature indissociable des pratiques pédagogiques. Ensemble, elles ont lancé en février dernier avec le 1% For the Planet, un appel à projets commun « Grandir en lien avec la nature ». Son ambition : soutenir et promouvoir des démarches collectives de pédagogie active au contact de la nature, menées à l’échelle d’un large territoire.

Cette première édition de l’appel à communs « Grandir en lien avec la nature » a été une vraie réussite. Ces premières fondations, rejointes par la Fondation Iris et la Fondation Une goutte d’eau pour notre planète, ont soutenu 27 lauréats sur l’ensemble du territoire national.

Fort de ce succès, cette coalition de fondations, rejointes par la fondation Lemarchand, reconduit l’appel à communs avec l’envie d’amplifier la coordination des actions et la dotation globale allouée aux associations. La nouvelle édition 2023 est lancée et les candidatures sont ouvertes depuis le 8 décembre 2022.