arrow-circle-right REVENIR À L’ENSEMBLE DES ACTUALITÉS

La Fondation participe aux Rencontres pour la planète !

La Fondation Nature & Découvertes, l’un des mécènes des dernières Rencontres pour la planète du 1% for the Planet France, a donné 63 000 euros au profit d’associations qui œuvrent pour la biodiversité.

Les projets concernés pour cette 6e édition ?

• Des enfants et des arbres convie des enfants à prêter main forte à des agriculteurs voisins de leurs établissements scolaires, en les accompagnant dans la plantation de haies bocagères et d’arbres champêtres
  • L’association Bilboa met l’arbre au cœur de son programme pédagogique « Des Racines pour Grandir » pour impliquer tous les publics à la préservation des arbres de leur région.
  • Wild & Legal a pour projet de mener une campagne pour le droit des animaux avec la conception d’un « Petit manuel des droits des animaux« . L’objectif ? Donner une personnalité juridique aux animaux et défendre leurs droits fondamentaux.
  • L’Association Végétarienne de France veut changer la loi et obtenir une option végétarienne aux choix dans toutes les cantines collectives de France, pour tous les usagers qui n’ont pas d’autre choix que de prendre leur repas sur place.
  • Wings of the Ocean agit pour la dépollution des océans avec 3 bateaux qui se déplacent dans les zones difficiles d’accès. L’association sensibilise également le grand public sur les conséquences des déchets plastiques en mer.
  • L’association MerTerre sensibilise les politiques publiques et lance une plateforme collaborative « Zéro Déchet Sauvage » pour lutter contre la prolifération des déchets sauvages sur tout le territoire incluant les Outre-mer.
  • L’association Earthship Sisters forme et révèle des entrepreneures de l’environnement avec une formation complète de 12 mois pour aider des femmes à créer des entreprises à impact environnemental.
  • Aux arbre citoyens organise des cueillettes solidaires de fruits chez les particuliers et les arboriculteurs pour éviter le gaspillage et favoriser la redistribution alimentaire.
  • L’association EKO ! porte le programme « Low-tech & Réfugiés » sur le terrain des différents parcours migratoires pour diffuser des savoir-faire écologiques et favoriser l’insertion socio-professionnelle visant des métiers d’avenir durables.