arrow-circle-right REVENIR À L’ENSEMBLE DES ACTUALITÉS

La Fondation Nature & Découvertes soutient le Fonds pour l’Arbre

La Fondation Nature & Découvertes s’engage pour la préservation de l’arbre champêtre : celui qui dessine nos campagnes, si essentiel pour la biodiversité locale.

Bocage de Gâtine (Deux-Sèvres) – ©Afac-Agroforesteries

Que fait la Fondation Nature & Découvertes ?

• Un don de 25 000 euros pour la création du Fonds pour l’Arbre, un fonds de dotation créé à l’initiative de l’AFAC-Agroforesteries et de la Fondation Yves Rocher.
  • Un ARRONDI en caisse dès le 1er septembre 2020 et jusqu’au 31 mars 2021 dans tous les magasins et sur le site Internet de Nature & Découvertes, au profit du Fonds pour l’Arbre.
©Mission Haies Auvergne

Le Fonds pour l’Arbre ?

Créé sous l’impulsion de l’AFAC-Agroforesteries, ce fonds de dotation soutient des actions locales en faveur de la préservation et du déploiement des haies et arbres champêtres.

« Nous avons souhaité agir sur notre territoire en ayant une action qui soit écologique et solidaire. Planter des arbres, c’est très à la mode ! Mais la démarche comporte des travers et il est important de s’inscriredans la durée. Nous nous sommes donc tournés vers des opérateurs référents en matière d’agroforesterie et d’agroécologie. »

David Sève, directeur de la Fondation Nature & Découvertes